JOC

• 10 000 adhérents
  • 30 000 jeunes
  • 31 permanents salariés

La Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC), animée et créée par des jeunes, propose aux jeunes des milieux populaires, de mener ensemble des initiatives locales de solidarité de proximité, qu’ils décident et conduisent eux-mêmes. Elle aspire à les aider à améliorer leur quotidien et celui de leurs pairs dans une perspective d’éducation populaire et de transformation sociale.

La JOC s’adresse plus particulièrement aux jeunes (de 15 à 30 ans) de milieux populaires, à ceux qui sont en précarité ou se sentent proches de leurs problématiques. Elle accueille des jeunes de cultures différentes et venus de tous horizons, quelles que soient leurs convictions religieuses.

• Formation et accompagnement des adhérents dans la conduite des projets locaux qu’ils mènent
  • Organisation de manifestations festives, au plan local ou national, pour faire entendre les revendications des jeunes sur tous les plans : emploi, culture, logement, formation…
  • Réalisation d’une campagne sur l’emploi des jeunes : production d’une Charte et organisation des Etats Généraux pour l’emploi des jeunes

Ses dernières actualités

Assurance chômage : pénaliser les plus précaires, encore

21 Juin 2019 Par JOC Lire plus

[La vie devant nous] Appel à souscription avant parution !

31 Oct 2018 Par JOC Lire plus