Plan du site
Le weekend des 1er & 2 septembre 2018, le conseil d’administration d’Animafac a élu un tout nouveau bureau ! À la présidence, Baptiste Thevelein, que vous avez très certainement déjà croisé à l’occasion d’un de nos événements. Pour celles et ceux qui n’auraient pas (encore) eu la chance de le rencontrer, nous lui avons posé quelques questions sur son parcours et ses perspectives pour le réseau.
« J’ai découvert Animafac en 2014, grâce à l’appel à projets La Riposte, qui récompense des initiatives étudiantes socialement innovantes. Mon association, Inspira, cherchait de nouvelles sources de financements et nous avions donc rapidement identifié La Riposte. Je ne sais même plus si nous avons réellement candidaté ou si nous avions bel et bien été recalé·e·s, mais suite à ça, on recevait les newsletters, les invitations aux divers événements, les actualités du réseau, qui nous ont permis de mieux comprendre de quoi il s’agissait.
On a finalement décidé de présenter la candidature d’Inspira au conseil d’administration d’Animafac lors de l’assemblée générale de 2014. On a rencontré le réseau et découvert les projets portés par Animafac et depuis, ça ne s’est jamais arrêté. »
« Ce qui m’a plu et qui me plaît toujours chez Animafac, c’est cette capacité à se réinventer en permanence, à imaginer, à construire et à mettre en place de nouveaux projets en un temps record, avec une disponibilité totale des membres du réseau et de l’équipe. C’est cette agilité et cette capacité à partir d’une bonne idée pour en faire un projet qu’on met en place dans les semaines et les mois qui suivent qui m’ont encouragé à participer à la vie du réseau. Cette logique de projets est au service du plaidoyer d’Animafac, du rôle décisif que joue le réseau dans la valorisation et la reconnaissance de l’engagement associatif étudiant. »
© CNAJEP 2018 - Mentions Légales - Conception Alex & Manon