Plan du site
Afin d’aider financièrement certaines structures de l’ESS, Marlène Schiappa secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la vie associative, a annoncé le 18 novembre le lancement d’un appel à manifestation d’Intérêt, un fond gouvernemental de 500 000 euros pour soutenir l’innovation sociale dans l’ESS. Ainsi l’objectif est d’identifier une quinzaine de structures qui pourront bénéficier de ces fonds.
Les structures sélectionnées bénéficieront pour trois d’entre elles d’un soutien financier de 100 000 euros chacune, l’objectif est de les aider à se développer fortement en changeant d’échelle, dix structures pourront bénéficier de 25 000 euros chacune ce qui leur permettra de s’ancrer d’avantage dans le territoire.
Les structures qui souhaitent candidater peuvent se rendre sur le site gouvernemental jusqu’au 31 décembre. Parmi les modalités pour y participer, il a été acté : « qu’une innovation sociale se définissant en fonction d’une situation économique et sociale locale donnée, sa caractérisation doit se faire en co-construction et donner lieu à des échanges entre les différentes parties prenantes concernées. »
© CNAJEP 2018 - Mentions Légales - Conception Alex & Manon