Plan du site
La crise du Covid-19 a mis en lumière et exacerbé les problèmes de santé mentale chez une partie des jeunes.
Le 97e numéro de la revue Agora débats/jeunesses se penche sur les réponses apportées à ces enjeux persistants : quelles solutions les acteurs sanitaires, publics et associatifs offrent-ils aux jeunes, et comment ces derniers s’emparent-ils de ces dispositifs ?
Pour explorer ces questions, l’INJEP a organisé une conférence-débat avec le soutien de l’IRIS-EHESS, le mardi 14 janvier 2025.
Au fil des années, la santé mentale d’une partie des jeunes s’est dégradée, exacerbée par les crises sociales, sanitaires, économiques et climatiques. Dans ce contexte préoccupant, plusieurs questions se posent : quelles ressources sont mises à disposition des jeunes pour répondre à leurs difficultés de santé mentale ? Comment ces jeunes s’approprient-ils ces outils ? Et comment les institutions, les professionnels de santé ou d’autres acteurs cherchent-ils à répondre à leurs besoins ?
Ces thématiques ont été abordées vec les intervenants suivants :
La conférence-débat a été animée par Yaëlle Amsellem-Mainguy, chargée d’études et de recherche à l’INJEP et rédactrice en chef de la revue Agora débats/jeunesses.
© CNAJEP 2018 - Mentions Légales - Conception Alex & Manon