Plan du site
Entretien avec Léo Vennin, qui prépare une thèse en histoire : De l’éducation populaire à l’animation socioculturelle, L’institutionnalisation d’une subversion : enjeux et limites d’un projet politique émancipateur en Catalogne et en Rhône-Alpes (1945-1990)
Pour aller plus loin: Vennin Léo, « Historiciser les pratiques pédagogiques d’éducation populaire », Agora débats/jeunesses, 2017/2 (N° 76), p. 65-78. DOI : 10.3917/agora.076.0065. https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2017-2-page-65.htm
Léo Vennin et Sidonie Rancon, « Carole Christen, Laurent Besse (dir.), Histoire de l’éducation populaire – 1815-1945 – Perspectives françaises et internationales », Histoire de l’éducation [En ligne], 147 | 2017 https://journals.openedition.org/histoire-education/3324
D’autres chercheurs et chercheuses: Besse Laurent, Chateigner Frédéric, Ihaddadene Florence, « L’éducation populaire », Savoirs, 2016/3 (N° 42), p. 11-49. DOI : 10.3917/savo.042.0011. https://www.cairn.info/revue-savoirs-2016-3-page-11.htm
Lebon Francis, « Une politique de l’enfance, du patronage au centre de loisirs », Education et sociétés, 2003/1 (no 11), p. 135-152. DOI : 10.3917/es.011.0135. https://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2003-1-page-135.htm
© CNAJEP 2018 - Mentions Légales - Conception Alex & Manon