Les PEP appellent à se mobiliser pour faire barrage à l’extrême droite !

02 Juil 2024 Par FG.PEP

Le 1er tour des élections législatives a amplifié la forte progression du Rassemblement National déjà constatée lors des élections européennes. L’arrivée de l’extrême droite au pouvoir est possible. Une telle majorité parlementaire dominée par le rassemblement national et le gouvernement qui en serait issu, tourneraient le dos à la promesse républicaine du vivre ensemble et de l’égalité des droits.

La préférence nationale prônée par le RN, réduirait à néant le travail mené par les associations pour que la solidarité ouvre la voie à une société inclusive et solidaire. Les plus fragiles seraient davantage précarisés voire exclus.

La suppression du droit du sol inscrit dans l’histoire de France depuis des siècles, exclurait des milliers d’enfants, de jeunes, d’adultes, de familles, de notre communauté nationale construite et vivante de la diversité de ses origines.

L’école publique et laïque, dont la Fédération Générale des PEP est un partenaire historique, serait sous la coupe de programmes rétrogrades et partisans, ce serait la fin de la liberté pédagogique des enseignants.

La Fédération Générale des PEP, fédération d’éducation populaire, association de l’économie sociale et solidaire, appelle tous ses militants, ses bénévoles, ses salariés et au-delà tous les Français attachés aux valeurs de la république à se rendre aux urnes dimanche prochain pour faire barrage à l’extrême droite.

Télécharger le communiqué