La préparation au départ en volontariat avec Solidarités Jeunesses

09 Juil 2024 Par SOLIDARITÉS JEUNESSES
La préparation au départ en volontariat avec Solidarités Jeunesses

Du 22 au 23 juin 2024, 15 volontaires se sont réuni·e·s à Vir’volt pour le Week-End de préparation au départ en volontariat (WEP).

Vir’volt, une des huit délégations de Solidarités Jeunesses située dans l’Essonne a accueilli les participant·e·s de l’édition 2024 du WEP. Ce week-end leur a permis d’en apprendre plus sur l’interculturalité et le vivre-ensemble à travers une série d’activités et d’animations.

Solidarités Jeunesses est une association qui organise des chantiers internationaux de jeunes bénévoles afin de rapprocher les gens et permettre la rencontre de différentes cultures.

Qu’est-ce qu’un WEP ?

Les Week-End de préparation au départ en volontariat (WEP) préparent les participant·e·s à l’aventure, favorisent la cohésion du groupe et permettent le partage d’expériences.

Les participant·e·s échangent sur leur préparation au départ et sur leur retour d’expérience et in fine sur la manière dont ces expériences transforment leur trajectoire de vie.

Comment aller vers quelqu’un qui ne partage pas notre culture, notre langue ?
Retrouvez les portraits de Caroline, Romain ou encore Gabriel qui échangent sur leur expérience en volontariat avec Solidarités Jeunesses.

Trouver son volontariat