Élections législatives 2024 – Communiqué des PEP

19 Juin 2024 Par FG.PEP

Les PEP plus que jamais appellent à se mobiliser pour une société démocratique inclusive, solidaire et écoresponsable !

Le résultat des élections européennes et la dissolution de l’Assemblée nationale provoquant des élections législatives les 30 juin et 7 juillet prochains ouvrent les portes du pouvoir à l’extrême droite et peuvent conduire à la remise en cause des valeurs républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité et de solidarité, sur lesquelles se fonde l’engagement de la Fédération générale des PEP.
De nombreux projets portés par les associations PEP, pour permettre aux personnes les plus démunies de vivre et de s’exprimer comme citoyens à part entière, sont menacés de remise en cause par une politique du bouc-émissaire, du repli sur soi et du rejet de l’autre porté par le Rassemblement national. Face au creusement des inégalités et à l’injustice sociale révélées par le baromètre PEP de la société inclusive, notre 6e Projet fédéral réaffirme nos choix d’engagement pour :

La Fédération générale des PEP, mouvement d’éducation populaire, association de l’économie sociale et solidaire, appelle tous ses adhérents, tous ses bénévoles, ses -salariés et les personnes accompagnées à se mobiliser pour défendre les valeurs de solidarité qui, seules, fondent la société inclusive permettant une véritable justice sociale et une réelle égalité des chances.

En concertation avec les différents collectifs auxquels elle participe, la Fédération générale des PEP s’associe à toutes les initiatives qui permettront de mobiliser les associations, les syndicats et les citoyens dans le calme et le respect des institutions républicaines.

Lire le communiqué