Plan du site
« Les CEMEA se positionnent et font des propositions en réaction à la situation de crise de la vie culturelle que nous traversons depuis de nombreux mois et l’actualité des occupations de lieux culturels en France et en Europe.
« Les CEMEA s’inquiètent des conséquences de la fermeture prolongée des musées, des théâtres, des salles de concert, des cinémas, et en tant que mouvement d’éducation populaire, les CEMEA sont solidaires avec la lutte des artistes, des intermittents, des lieux de création et de diffusion et des festivals.
Les CEMEA affirment que la création artistique est une nécessité dans un pays comme la France qui revendique la promotion de la démocratie et des droits humains fondamentaux. Et c’est aujourd’hui un besoin urgent, de reconsidérer la culture comme essentielle à la vie sociale, rempart contre les obscurantismes et dimension fondamentale de la vie démocratique.
Dans le contexte de crise que rencontre le monde de la culture, les CEMEA tiennent à rappeler… » lire la suite en pièce jointe.
Les enjeux sont politiques, ils portent sur des dimensions globales et essentielles dans une société qui se soucie de son devenir. »
© CNAJEP 2018 - Mentions Légales - Conception Alex & Manon