Retour sur la première Marche pour l’enfance et la jeunesse

29 Mai 2024 Par ANACEJ
Retour sur la première Marche pour l’enfance et la jeunesse

Le Cofrade (Conseil français des associations pour les droits de l’enfant) a organisé la première marche pour l’Enfance et la Jeunesse à Paris le 27 avril 2024.

Le 27 avril dernier, plus de 200 personnes ont participé à la Marche pour l’enfance et la jeunesse à Paris, à l’appel du Cofrade et de nombreuses associations dont l’Anacej.

« C’est la première grande manifestation visant à affirmer les droits des enfants et des jeunes » a rappelé Arthur Melon, délégué général du Cofrade.

L’enjeu était pour les participants de rendre ce sujet visible, faire place aux enfants et aux jeunes qui sont souvent ignorés ou insuffisamment considérés.

Plusieurs membres de l’équipe, du Conseil d’administration et du Comité jeunes de l’Anacej étaient présents.