Plan du site
Le Cnajep interroge régulièrement son fonctionnement démocratique dans l’objectif de permettre la meilleure implication possible pour ses membres.
Les Assemblées générales, organes statutaires souverains, se réunissant trois fois par an, rassemblent l’ensemble des organisations membres du Cnajep et des Crajep. L’une d’elle, nommée Assemblée Générale Ordinaire, se réunit pour traiter les questions statutaires (adoption du rapport d’activité, du rapport financier et des comptes) et élire les membres du Comité Exécutif et d’Animation. Les deux autres sont nommées Assemblées permanentes des membres. Elles fixent les orientations, choisissent les thèmes des prochains positionnements à approfondir, définissent les grandes orientations de la prochaine motion d’orientation, délibèrent sur les feuilles de route des différentes commissions et groupes d’appui, élisent les membres du Comité Exécutif et d’Animation et décident des représentations extérieures.
Le Comité Exécutif et d’Animation se réunit au minimum 5 fois par an et est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la motion d’orientation du Cnajep et de son plan stratégique. Il est composé actuellement des associations membres élues (pour trois ans avec un renouvellement par tiers tous les ans) et des animat·eurs·rices des commissions et groupes d’appui. Il élit en son sein le Président, le.la trésorier·ere et le·la secrétaire général·e.
Le Bureau se réunit au minimum 5 fois par an et anime la mise en œuvre du plan stratégique. Le bureau est composé de personnes physiques disposant de fonctions exécutives.
Le Cnajep assure la représentation des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire auprès des pouvoirs publics et au sein d’instances paritaires ou inter-associatives.
L’équipe permanente appuie les élu(e)s dans la mise en œuvre du projet politique du Cnajep et des orientations définies par les instances.
Alexandra THIEYRE Déléguée générale
Alexandra est chargée de mettre en œuvre les éléments de la motion d’orientation adoptée par les mouvements composant la coordination et de favoriser les initiatives et activités qui concourent à sa réalisation.
Ce qu’il/elle aime : le café, le grignotage et donner son avis
Ce qu’il/elle n’aime pas : une réunion sans bonbons à disposition
Lui écrire : alexandra.thieyre@cnajep.asso.fr
Christine MAROTTA-FRENOIS Directrice administrative et financière et vie du réseau
Christine est chargée de la coordination de la vie démocratique, de l’animation du réseau et de la gestion de la structure.
Ce qu’il/elle aime : la convivialité, mettre la musique à fond et utiliser ses propres expressions
Ce qu’il/elle n’aime pas : qu’on ne réponde pas à ses mails
Lui écrire : christine.marotta@cnajep.asso.fr
Maria BUSTAMANTE-VERA Chargée de communication et animation du réseau
Maria a pour principale mission de contribuer à la lisibilité et la valorisation des actions du Cnajep, tant en interne auprès de ses membres que vis-à-vis de l’extérieur. Cette mission s’accompagne d’un rôle d’appui à l’animation du réseau de l’association.
Ce qu’il/elle aime : l’esprit d’équipe, la convivialité, faire de l’escalade le dimanche soir
Ce qu’il/elle n’aime pas : la mauvaise foi, l’intolérance
Lui écrire : maria.bustamante-vera@cnajep.asso.fr
Fanny MOUSSET Chargée de projet Dialogue structuré
Fanny est chargée de contribuer à l’animation et à la promotion du processus de dialogue structuré sur les questions de jeunesse.
Ce qu’il/elle aime : la culture hip-hop, apprendre de nouvelles langues, voyager
Ce qu’il/elle n’aime pas : les cases et les préjugés Lui écrire :
Lui écrire : dialogue.structure@cnajep.asso.fr
© CNAJEP 2018 - Mentions Légales - Conception Alex & Manon