FEDERATION DES AROEVEN

Président.e : Rémy SUEUR Date de création : 1956 (Sous la dénomination FOVET, Fédération des Œuvres et de Vacances de l’Enseignement Technique).

L’association en chiffre

• 23 associations régionales appelées Aroéven

Sa mission

La Fédération des Aroéven est un mouvement laïque d’éducation populaire, de recherche et d’action pédagogique reconnu d’utilité publique.

Riche de vingt-trois associations réparties sur tout le territoire métropolitain, elle organise et développe des actions d’éducation permanente à l’école et hors l’école à destination des enfants, des adolescents et des adultes.

L’association œuvre pour les valeurs de citoyenneté et de laïcité. Elle s’adresse à l’ensemble de la communauté éducative (élèves, parents d’élèves, enseignants, autres personnels), aux jeunes et aux adolescents.

Ses principales activités

• Formations en milieu scolaire à destination de la communauté éducative ;
  • Organisation de loisirs collectifs pour les jeunes : Centres de Vacances et de Loisirs Sans Hébergement (CLSH), Centre de Loisirs ;
  • Organisation de classes de découvertes et de séjours pour le second degré ;
  • Formation aux diplômes du BAFA et du BAFD ;
  • Etudes et recherches sur l’éducation par la diversité en Europe ;
  • Action-Recherche ;
  • Publication de Ressources éducatives et de la collection Talents éducatifs.

Ses dernières actualités

Communiqué de la Fédération des Aroéven

19 Juin 2024 Par FEDERATION DES AROEVEN Lire plus

Tous citoyens ! Tous laïques ! Actualité de la laïcité.

05 Oct 2018 Par FEDERATION DES AROEVEN Lire plus