Plan du site
Chaque année autour du 18 décembre, la journée internationale des migrant.e.s (JIM) est l’occasion de réaffirmer, promouvoir et défendre les droits des personnes migrantes et des diasporas.
Cette année, alors que la régression de leurs droits s’institutionnalise et se banalise, la mobilisation du FORIM, de son réseau et de la société civile dans son ensemble est d’autant plus cruciale.
Dans ce contexte, le FORIM, réseau des diasporas solidaire, organise le 16 décembre une journée d’échanges et de revendication autour du projet de loi asile et immigration en cours de débat et dont l’examen en séance publique débutera à l’Assemblée nationale la semaine du 11 décembre.
Vous pourrez également retrouver le FORIM et ses membres le lundi 18 décembre aux côtés d’autres citoyen.ne.s engagé.e.s pour les droits des migrant.e.s à la marche des solidarités qui se tiendra à Paris et à travers la France. Ce temps de mobilisation citoyenne sera précédé d’une conférence de presse réunissant le FORIM et d’autres organisations de personnes migrantes.
Dans le contexte actuel, et souhaitant communiquer un message fort face à un projet de loi qui bafoue les droits des migrant.e.s et l’esprit de solidarité qui anime notre réseau, nous vous invitons tous.tes chaleureusement à prendre part, afin de partager vos expériences et débattre de vive voix avec les personnes concernées.
© CNAJEP 2018 - Mentions Légales - Conception Alex & Manon